AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion


De multiples sujets à débattre dans la convivialité et le respect.
Entraide, amitié, humour, actualités, jeux défis...
 

Bienvenue sur TCHATCHATCHA basé sur un design 3D MAN !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et d'accueillir de nouveaux membres.
N'oubliez pas que pour qu'un forum vive il faut l’alimenter au fil des jours !
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et rejoignez-nous !.
Bonne visite à tous & toutes !

Derniers sujets
» Bonjour...Bonsoir de Mai
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:51 par lenaîc

» Votes animaux de Mai
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:59 par Zebulon

» Votes de Mai
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:58 par Zebulon

» vote de mai
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:45 par lenaîc

» Votes d'Avril
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:53 par lenaîc

» Bonjour...Bonsoir d'Avril
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:27 par Jodie

» Votes animaux d'Avril
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:18 par Zebulon

» Coudre une jupe trapèze avec boutonnière facile !
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:14 par Jodie

» Bonjour...Bonsoir de Mars
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:48 par lenaîc

» Votes animaux de Mars
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:35 par lenaîc

» Votes de Mars
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:42 par Zebulon

»  Les jeux de l'hiver - Le Pendu
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17 par Zebulon

» Pas jeune :Le prisonnier
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:36 par Zebulon

» A B C des Mots sans "E"
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:48 par Zebulon

» Comment choisir sa vodka ?
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:36 par Zebulon

» Depuis le début de l'année avez vous aussi de fréquentes coupures de courant ?
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:33 par Zebulon

» A B C des Prénoms féminins & masculins
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:06 par Zebulon

» John William - Mississippi "Old Man River"
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:03 par Zebulon

» Bonjour...Bonsoir de Février
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:02 par Jodie

» Votes Animaux Février
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:18 par Zebulon

» Votes de février
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:17 par Zebulon

» Les Dossiers de l'inspecteur Lavardin
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:12 par lenaîc

» A B C des Animaux
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:33 par Zebulon

» L'histoire de VANNES ... A Toute Berzingue !
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:28 par Zebulon

» L'histoire de VERSAILLES... A toute Berzingue !
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:11 par Zebulon

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Romane


Messages : 3003
Date d'inscription : 19/01/2020

La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Empty
MessageSujet: La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ?   La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:56

La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Perruche-1-085650
La perruche ondulée est un oiseau très populaire en Europe. Originaire d’Australie, elle fut importée sur le vieux continent vers 1840. Sociable, agréable à vivre et d’un beau pelage lumineux, elle a su séduire et se faire adopter par de nombreux particuliers. Découvrez qui elle est et comment l’élever à la maison.


La perruche ondulée : qui est-elle ? Comment l’élever à la maison ?

Qui est la perruche ondulée ?
La perruche ondulée (Melopsittacus undulatus) est de l’ordre des perroquets et de la famille des Psittacidés. Originaire d’Australie, elle ne fut rapportée en Europe qu’en 1840, où elle connut rapidement un grand succès.

La perruche ondulée mesure 18 à 24 cm pour un poids oscillant entre 25 et 45 grammes. Le plus souvent, sa robe est de couleur verte et sa tête est jaune. Elle présente de petites taches et rayures noires sur le crâne, la gorge et les ailes. Ses yeux sont de couleur noire et son bec de couleur vert olive. En revanche, il n’est pas rare de rencontrer certains individus au plumage bleu, noir, violet ou gris.

Le sexe de l’animal est déterminé par la couleur de la cire, qui est le renflement situé sur la partie supérieure du bec. Chez la femelle, la cire est de couleur brune ou beige. Chez le mâle, la cire est bleue et particulièrement brillante.

L’espérance de vie de la perruche ondulée varie entre 12 et 15 ans.

Comment se reproduit-elle ?...

La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Flech558 Lire la suite
                      
Connaissez-vous les perruches ? En possédez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ?   La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:24

J'adore cette espèce ! les perruches ondulées sont très intéressantes car elles sont particulièrement joueuses et très curieuses de tout ce qui les entoure. De plus elles sont très belles avec leur grande variété de couleurs.
J'en ai eu 4 que je laissais régulièrement sortir de la cage.
Le seul problème avec les perruches c'est qu'elles sont pas mal bruyantes, elles piaillent à longueur de journée. Si un jour je me décide à en reprendre (ce qui est fort possible) je n'en reprendrai que deux; un couple ou deux mâles.
Il faut savoir que chez cette espèce, les femelles sont généralement plus agressives que les mâles. Quand elles ont une montée hormonale (en période de reproduction) les femelles peuvent se montrer très agressives entre elles. C'est pourquoi dans un groupe il vaut mieux avoir plus de mâles que de femelles, alors que les mâles entre eux s'entendent généralement très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ?   La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:34




Moi aussi j'adore mais, mais, ........ à condition de ne pas avoir de chat(s) à la maison, sauf peut-être si celui-ci est un chaton qu'on élève les oiseaux étant déjà là.

J'ai eu 7 perruches pendant un temps, mais mon plus jeune fils était revenu vivre à la maison en emmenant son chat ! Alors je ne vous dit pas comment cela s"était passé. Elles étaient complètement tétanisées ces pauvres petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ?   La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:34

Oui, je pense qu'il vaut mieux avoir des oiseaux en premier et un chaton par la suite qui pourra alors apprendre à cohabiter avec eux sans chercher à les attaquer Wink

C'est pas évident quand on aime les oiseaux mais aussi les chats et c'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ?   La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La perruche ondulée : comment élever cet oiseau à la maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprivoiser un oiseau
» Déconfinement : Comment calculer le périmètre de 100 km à vol d’oiseau autour de chez vous ?
» Comment faire son pain à la maison ?
» Comment faire des macarons maison
» Comment faire de la pâte d'amande maison en 5 minutes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
TchaTchaTcha :: NOS AMIES LES BETES :: Animaux domestiques & de la ferme :: Autres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: