AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion


De multiples sujets à débattre dans la convivialité et le respect.
Entraide, amitié, humour, actualités, jeux défis...
 

Bienvenue sur TCHATCHATCHA basé sur un design 3D MAN !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et d'accueillir de nouveaux membres.
N'oubliez pas que pour qu'un forum vive il faut l’alimenter au fil des jours !
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et rejoignez-nous !.
Bonne visite à tous & toutes !

Derniers sujets
» Bonjour...Bonsoir de Mai
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:23 par Zebulon

» Votes animaux de Mai
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:06 par Zebulon

» Votes de Mai
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:05 par Zebulon

» vote de mai
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:45 par lenaîc

» Votes d'Avril
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:53 par lenaîc

» Bonjour...Bonsoir d'Avril
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:27 par Jodie

» Votes animaux d'Avril
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:18 par Zebulon

» Coudre une jupe trapèze avec boutonnière facile !
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:14 par Jodie

» Bonjour...Bonsoir de Mars
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:48 par lenaîc

» Votes animaux de Mars
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:35 par lenaîc

» Votes de Mars
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:42 par Zebulon

»  Les jeux de l'hiver - Le Pendu
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17 par Zebulon

» Pas jeune :Le prisonnier
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:36 par Zebulon

» A B C des Mots sans "E"
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:48 par Zebulon

» Comment choisir sa vodka ?
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:36 par Zebulon

» Depuis le début de l'année avez vous aussi de fréquentes coupures de courant ?
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:33 par Zebulon

» A B C des Prénoms féminins & masculins
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:06 par Zebulon

» John William - Mississippi "Old Man River"
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:03 par Zebulon

» Bonjour...Bonsoir de Février
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:02 par Jodie

» Votes Animaux Février
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:18 par Zebulon

» Votes de février
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:17 par Zebulon

» Les Dossiers de l'inspecteur Lavardin
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:12 par lenaîc

» A B C des Animaux
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:33 par Zebulon

» L'histoire de VANNES ... A Toute Berzingue !
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:28 par Zebulon

» L'histoire de VERSAILLES... A toute Berzingue !
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:11 par Zebulon

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Zebulon
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Vote_lcap Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Voting_bar Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

  Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Empty
MessageSujet: Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants    Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:14

On remonte dans le temps, dans nos souvenirs


qu aimiez vous faire quand vous étiez enfants


jouer à chat perché ?
faire du vélo ?
jouer au billes ?
jouer à la marelle ?


aider maman a faire des gateaux ?
aider papa à bricoler ?


aller pêcher ?


Dernière édition par wilma le Lun 9 Mai - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants    Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:14

j aimais bien jouer avec copains copines a chat perché ; par contre jamais joué aux billes


le velo j y avais droit mais seulement aux endroits ou mon pere avait décidé ; par contre quand j allais chez la grand mere dans la sarthe, alors là à moi la liberté , j en avalais des kms


avec mon pere quand nous étions en vacances, on se levait aux aurores et nous allions pecher sur les bords de la loire ; j adorais 


et bien plus petite, je me souviens que "j'aidais" mon pere à planter des clous dans la charpente du toit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants    Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:30

je n'avais pas le droit de sortir jouer avec les amies dehors...
nous habitions en banlieue.

les jeux, c'était donc dans la cour de l'école (école des filles, bien sûr ! lol)  
les billes c'était bien, mais avec celles que me prêtait ma copine car je n'en avais pas
(jeu de garçon, disait ma mère)
la marelle et la balle au mur, c'était agréable aussi.

sinon j'aimais bien écouter les histoires de marianne oswald à la TSF, avec mon amie d'enfance;

le jeudi après midi, on allait au patronage, et ça, c'était super. Les soeurs étaient extras ! et une fois par mois, oon avait une séance de cinéma
( dans le local du patronage des garçons !!!  
tout le monde ensemble...ah la chance   lol lol!

enfin, comme à la messe : les garçons à droite et les filles à gauche ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants    Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:31

Etant gamin je jouais surtout aux billes et aux osselets avec les copains sinon chez moi je jouais au mécanno, je dessinais, lisais des BD et autres romans
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56432
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants    Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:30

Comme tout les petits garçons dans les années 50/60, jeux de billes, gendarmes et voleurs, les p'tites voitures (qu'il ne fallait pas emporter à l'école). on faisait la courte-échelle pour regarder par dessus le mur pour voir à quoi jouaient les filles. En dehors de l'école je jouais souvent seul car mon frère était plus grand et n'avait pas les mêmes occupations, je lisais souvent et faisais des jeux de construction

_________________
 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité


 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants    Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:34

Ha oui les billes a la primaire hi hi la belle époque . Il y a eu aussi les pogs .

Moi j'adoré faire du vélo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants    Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:58

la lecture je n'en ai pas parlé... Une fois couchée, je cachais un côté ma lampe de chevet pour que les parents ne voient pas la lueur sous la porte de ma chambre lol
lecture à toute heure du jour... sans modération... une addiction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants    Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimions nous faire quand nous étions enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covid-19 : «Nous n'étions pas prêts, nous ne le sommes toujours pas»
» Comment faire faire du sport à vos enfants pendant le confinement
» Alain Fischer, quand saurons-nous si les vaccins ont des effets secondaires à long terme ?
» « Nous avons financé le reboisement des forêts françaises pour se faire piller par l’étranger »
» Accompagnez vous vos enfants ou petits enfants le premier jour de classe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TchaTchaTcha :: Divers-
Sauter vers: