AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion


De multiples sujets à débattre dans la convivialité et le respect.
Entraide, amitié, humour, actualités, jeux défis...
 

Bienvenue sur TCHATCHATCHA basé sur un design 3D MAN !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et d'accueillir de nouveaux membres.
N'oubliez pas que pour qu'un forum vive il faut l’alimenter au fil des jours !
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et rejoignez-nous !.
Bonne visite à tous & toutes !

Derniers sujets
» Bonjour ....Bonsoir de Juillet
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par clara

» Votes de Juillet
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 0:15 par Zebulon

» Bonjour...Bonsoir de Juin
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:31 par clara

» Votes de Juin
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:54 par Zebulon

» Sept trucs et astuces de couture intelligents / Technique de couture pour les débutants
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:23 par Zebulon

» règlement lu
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeSam 1 Juin - 0:28 par Zebulon

» Votes animaux de Juin
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeSam 1 Juin - 0:20 par Zebulon

» Bonjour...Bonsoir de Mai
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:02 par clara

» Votes de Mai
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:46 par Zebulon

» Votes animaux de Mai
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:59 par Zebulon

» vote de mai
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:45 par lenaîc

» Votes d'Avril
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:53 par lenaîc

» Bonjour...Bonsoir d'Avril
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:27 par Jodie

» Votes animaux d'Avril
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:18 par Zebulon

» Coudre une jupe trapèze avec boutonnière facile !
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:14 par Jodie

» Bonjour...Bonsoir de Mars
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:48 par lenaîc

» Votes animaux de Mars
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:35 par lenaîc

» Votes de Mars
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:42 par Zebulon

»  Les jeux de l'hiver - Le Pendu
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17 par Zebulon

» Pas jeune :Le prisonnier
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:36 par Zebulon

» A B C des Mots sans "E"
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:48 par Zebulon

» Comment choisir sa vodka ?
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:36 par Zebulon

» Depuis le début de l'année avez vous aussi de fréquentes coupures de courant ?
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:33 par Zebulon

» A B C des Prénoms féminins & masculins
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:06 par Zebulon

» John William - Mississippi "Old Man River"
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:03 par Zebulon

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Zebulon
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Vote_lcapScanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Voting_barScanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Vote_rcap 
clara
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Vote_lcapScanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Voting_barScanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Vote_rcap 
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Romane


Messages : 3003
Date d'inscription : 19/01/2020

Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Empty
MessageSujet: Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ?   Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 7:56

Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Scanner_cd1191eec49881e3924b950912f1d59da6311430
Le scanner est un examen d'imagerie médicale dont le principe de fonctionnement est basé sur l'émission des rayons X. Il peut être utilisé à des fins de diagnostic ou dans le cadre du suivi d'un traitement. Gentside vous dit tout ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Nous sommes tous amenés un jour à devoir passer un scanner. Peu importe la raison, il est toujours utile de se renseigner sur le sujet auparavant. Définition, déroulement, risques... Gentside répond à toutes vos questions.

Qu'est-ce qu'un scanner ?
Le terme "scanner" est communément employé pour qualifier un examen médical même si, au départ, il qualifie d'abord l'appareil qui permet de le réaliser. En effet, le scanner est avant tout un tube qui émet des rayons X. Celui-ci est fixé sur un arceau mobile qui va effectuer des rotations autour du patient.

Il faut savoir que les rayons X possèdent la propriété de traverser la matière vivante, les tissus, les organes et les os. Captés par des détecteurs spécifiques, ils vont ensuite être traduits numériquement sous la forme d'images particulièrement détaillées, en 2D ou en 3D.

C'est la raison pour laquelle le scanner est souvent utilisé pour...

Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Flech565 Lire la suite
                             
Etes-vous angoissé(e) quand vous devez passer un scanner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ?   Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:35

J'y suis passé une fois , mais c'est pas angoissant , enfin pas pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ?   Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:50

Chico54 a écrit:
J'y suis passé une fois , mais c'est pas angoissant , enfin pas pour moi .


Me concernant 2 fois. Non ce n'était pas angoissant mais disons plutôt "impressionnant" ce drôle d'appareil.

Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56458
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ?   Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:24

J'ai eu un accident en 92, j'ai du en passer car j'avais plusieurs fractures du crane, j'étais dans les vaps, ensuite en 95 j'en ai passé un et la comme le dit Lili, rien de spécial, impressionnant tout au plus

_________________
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité


Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ?   Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:46

Oui vous avez parfaitement raison , c'est juste impressionnant .

Moi ma seule appréhension c'était de ne pas bien entendre le " scannerologue " , désolé je ne sais pas comment on dit ha ha . Mais en fait , on entend parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56458
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ?   Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:01

Chico54 a écrit:
Oui vous avez parfaitement raison , c'est juste impressionnant .

Moi ma seule appréhension c'était de ne pas bien entendre le " scannerologue " , désolé je ne sais pas comment on dit ha ha . Mais en fait , on entend parfaitement .
Voilà comment on appelle la personne qui fait passer des scanners ou autres appareils d'imageries

" Manipulateur en électro-radiologie médicale "

Tu en sais un peu plus ce soir mon ami Chico

_________________
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ?   Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scanner : définition, comment se passe un examen et y a-t-il des risques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen : une ostéodensitométrie, comment ça se passe ?
» Votre ado passe son temps sur son smartphone ? Voici comment éviter l’addiction
» Lymphome et maladie de Hodgkin : symptômes, traitement, définition
» Aldo tous risques
» Piqûre de méduse : risques et solutions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
TchaTchaTcha :: BEAUTE - SANTE :: Santé - Addictions - Bien-être :: Santé-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: