AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion


De multiples sujets à débattre dans la convivialité et le respect.
Entraide, amitié, humour, actualités, jeux défis...
 

Bienvenue sur TCHATCHATCHA basé sur un design 3D MAN !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et d'accueillir de nouveaux membres.
N'oubliez pas que pour qu'un forum vive il faut l’alimenter au fil des jours !
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et rejoignez-nous !.
Bonne visite à tous & toutes !

Derniers sujets
» Bonjour...Bonsoir de Mai
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeHier à 19:12 par Jodie

» Votes animaux de Mai
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeHier à 12:18 par Zebulon

» Votes de Mai
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeHier à 12:17 par Zebulon

» Votes d'Avril
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:53 par lenaîc

» Bonjour...Bonsoir d'Avril
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:27 par Jodie

» Votes animaux d'Avril
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:18 par Zebulon

» Coudre une jupe trapèze avec boutonnière facile !
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:14 par Jodie

» Bonjour...Bonsoir de Mars
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:48 par lenaîc

» Votes animaux de Mars
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:35 par lenaîc

» Votes de Mars
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:42 par Zebulon

»  Les jeux de l'hiver - Le Pendu
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17 par Zebulon

» Pas jeune :Le prisonnier
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:36 par Zebulon

» A B C des Mots sans "E"
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:48 par Zebulon

» Comment choisir sa vodka ?
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:36 par Zebulon

» Depuis le début de l'année avez vous aussi de fréquentes coupures de courant ?
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:33 par Zebulon

» A B C des Prénoms féminins & masculins
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:06 par Zebulon

» John William - Mississippi "Old Man River"
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:03 par Zebulon

» Bonjour...Bonsoir de Février
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:02 par Jodie

» Votes Animaux Février
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:18 par Zebulon

» Votes de février
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:17 par Zebulon

» Les Dossiers de l'inspecteur Lavardin
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:12 par lenaîc

» A B C des Animaux
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:33 par Zebulon

» L'histoire de VANNES ... A Toute Berzingue !
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:28 par Zebulon

» L'histoire de VERSAILLES... A toute Berzingue !
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:11 par Zebulon

» L'histoire de VITRÉ... A Toute Berzingue !
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:55 par Zebulon

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Zebulon
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Vote_lcapNord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Voting_barNord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Vote_rcap 
Jodie
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Vote_lcapNord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Voting_barNord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Vote_rcap 
lenaîc
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Vote_lcapNord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Voting_barNord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier

Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Romane


Messages : 3003
Date d'inscription : 19/01/2020

Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Empty
MessageSujet: Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier   Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Icon_minitimeJeu 28 Mai - 6:24

Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier 640x410_francisco-da-conceicao-lors-seance-dedicaces
Le destin a permis à un Nordiste de 49 ans de voir un de ses romans publié par une célèbre maison d’édition



  • Un roman, jusqu’alors autoédité par un écrivain nordiste, doit être publié en janvier 2021 par une célèbre maison d’édition.
  • Un nouveau départ littéraire pour cet ancien employé de Pôle Emploi.
  • Pour son premier roman, il avait contacté, en vain, une quarantaine d’éditeurs.

Parfois, il faut croire en sa destinée. A 49 ans, Francisco da Conceiçao va connaître la consécration : un des deux romans qu’il a autoédités sera publié en janvier 2021 par les éditions J’ai Lu. Un nouveau départ pour ce Nordiste, fan de salsa, qui habite un petit village près de Douai et que le « côté artiste titillait depuis toujours ».

Il a pourtant fallu un sacré concours de circonstances pour que la célèbre maison d’édition s’intéresse à ce fils d’émigrés portugais, passionné par la langue française. « Mes parents écoutaient beaucoup de chansons françaises, Joe Dassin, Jean Ferrat… Ce sont mes premiers contacts avec les textes », raconte-t-il à 20 Minutes.

« L’impression d’avoir le monde entre les mains »
Sa « première histoire d’amour avec les mots » s’écrit alors qu’il a 10 ans. « Le maire de Wattrelos, où nous habitions, offrait un dictionnaire aux enfants de sa commune qui entraient au collège, se souvient le...

Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Flech735 Lire la suite
                     
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier Comme178
Revenir en haut Aller en bas
 
Nord : « Quand j’ai ouvert mon premier dictionnaire, j’avais l’impression d’avoir le monde entre les mains », raconte un néoromancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'économie française s'effondre au premier trimestre et entre en récession
» Coronavirus à Lille : Premier cas avéré dans le Nord, une étudiante revenue d’Italie dont « l’état de santé n’inspire pas d’inquiétude »
» Virtuoses aux mains d'or : ils créent des chefs d'oeuvre avec leurs mains
» Épisode pluvieux actif sur le Sud, sec et chaud sur le Nord et le Nord-Est
» Montpellier : un homme condamné à de la prison ferme après avoir craché sur des policiers en disant avoir le coronavirus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
TchaTchaTcha :: CULTURE :: Lecture - Ecriture - Poésie - Images anciennes :: Ecriture - Poésies-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: