AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion


De multiples sujets à débattre dans la convivialité et le respect.
Entraide, amitié, humour, actualités, jeux défis...
 

Bienvenue sur TCHATCHATCHA basé sur un design 3D MAN !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et d'accueillir de nouveaux membres.
N'oubliez pas que pour qu'un forum vive il faut l’alimenter au fil des jours !
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et rejoignez-nous !.
Bonne visite à tous & toutes !

Derniers sujets
» Bonjour...Bonsoir de Mai
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:56 par Zebulon

» Votes animaux de Mai
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Zebulon

» Votes de Mai
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:53 par Zebulon

» vote de mai
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:45 par lenaîc

» Votes d'Avril
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:53 par lenaîc

» Bonjour...Bonsoir d'Avril
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:27 par Jodie

» Votes animaux d'Avril
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:18 par Zebulon

» Coudre une jupe trapèze avec boutonnière facile !
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:14 par Jodie

» Bonjour...Bonsoir de Mars
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:48 par lenaîc

» Votes animaux de Mars
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:35 par lenaîc

» Votes de Mars
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:42 par Zebulon

»  Les jeux de l'hiver - Le Pendu
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17 par Zebulon

» Pas jeune :Le prisonnier
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:36 par Zebulon

» A B C des Mots sans "E"
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:48 par Zebulon

» Comment choisir sa vodka ?
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:36 par Zebulon

» Depuis le début de l'année avez vous aussi de fréquentes coupures de courant ?
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:33 par Zebulon

» A B C des Prénoms féminins & masculins
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:06 par Zebulon

» John William - Mississippi "Old Man River"
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:03 par Zebulon

» Bonjour...Bonsoir de Février
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:02 par Jodie

» Votes Animaux Février
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:18 par Zebulon

» Votes de février
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:17 par Zebulon

» Les Dossiers de l'inspecteur Lavardin
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:12 par lenaîc

» A B C des Animaux
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:33 par Zebulon

» L'histoire de VANNES ... A Toute Berzingue !
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:28 par Zebulon

» L'histoire de VERSAILLES... A toute Berzingue !
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:11 par Zebulon

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Zebulon
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Vote_lcapEntretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Voting_barEntretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Zebulon
Zebulon


Messages : 56429
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Empty
MessageSujet: Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ?   Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:32

Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? BB14Rafh

Essentielle au fonctionnement de votre voiture, l’huile moteur doit être vidangée en temps et en heure. Voici les risques auxquels vous vous exposez en cas de retard de vidange.

Ah la vidange… Cette fameuse opération parfois floue pour les automobilistes, qui peut vite tourner du simple coup de stress à la catastrophe mécanique. Parce que l’huile moteur est essentielle à votre moteur, la vidange ne doit pas être négligée, et il est important de la faire en temps et en heure au risque de détériorer les pièces mécaniques.

La vidange d’huile moteur : pourquoi faire ?
Parmi les différents substances liquides et fluides que consomme votre véhicule, l’huile moteur est assurément l’une des plus indispensables. Cette huile sert à lubrifier l’intérieur de votre moteur afin de préserver l’état de fonctionnement des différentes pièces mécaniques en mouvement lorsque vous roulez, mais aussi à évacuer les impuretés et autres particules en suspension susceptibles de se déposer sur votre filtre à huile. Comme toute substance, la qualité (et donc les propriétés) de l’huile moteur se dégrade avec le temps et les kilomètres. Il est donc primordial de faire la vidange à chaque échéance, et ne pas attendre l’apparition d’un témoin d’alerte ou, pire, des symptômes mécaniques.

Vidange moteur en retard : les risques
Sur le long terme, faire...Voir l'article en entier


Vous faîte votre vidange vous même ?

_________________
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Zebulon
Zebulon


Messages : 56429
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ?   Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:31

Il faut tout de même faire attention au filtre à huile

_________________
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ? 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
 
Entretien de ma voiture - vidange en retard : quels risques pour mon moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
TchaTchaTcha :: TRUCS & ASTUCES :: Ménage - Bricolage-Décoration - Gros oeuvres :: Mécanique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: