AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion


De multiples sujets à débattre dans la convivialité et le respect.
Entraide, amitié, humour, actualités, jeux défis...
 

Bienvenue sur TCHATCHATCHA basé sur un design 3D MAN !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et d'accueillir de nouveaux membres.
N'oubliez pas que pour qu'un forum vive il faut l’alimenter au fil des jours !
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et rejoignez-nous !.
Bonne visite à tous & toutes !

Derniers sujets
» Bonjour...Bonsoir de Mai
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeAujourd'hui à 8:27 par lenaîc

» Votes animaux de Mai
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:03 par Zebulon

» Votes de Mai
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:01 par Zebulon

» vote de mai
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:45 par lenaîc

» Votes d'Avril
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:53 par lenaîc

» Bonjour...Bonsoir d'Avril
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:27 par Jodie

» Votes animaux d'Avril
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:18 par Zebulon

» Coudre une jupe trapèze avec boutonnière facile !
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:14 par Jodie

» Bonjour...Bonsoir de Mars
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:48 par lenaîc

» Votes animaux de Mars
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:35 par lenaîc

» Votes de Mars
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:42 par Zebulon

»  Les jeux de l'hiver - Le Pendu
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17 par Zebulon

» Pas jeune :Le prisonnier
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:36 par Zebulon

» A B C des Mots sans "E"
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:48 par Zebulon

» Comment choisir sa vodka ?
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:36 par Zebulon

» Depuis le début de l'année avez vous aussi de fréquentes coupures de courant ?
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:33 par Zebulon

» A B C des Prénoms féminins & masculins
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:06 par Zebulon

» John William - Mississippi "Old Man River"
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:03 par Zebulon

» Bonjour...Bonsoir de Février
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:02 par Jodie

» Votes Animaux Février
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:18 par Zebulon

» Votes de février
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:17 par Zebulon

» Les Dossiers de l'inspecteur Lavardin
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:12 par lenaîc

» A B C des Animaux
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:33 par Zebulon

» L'histoire de VANNES ... A Toute Berzingue !
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:28 par Zebulon

» L'histoire de VERSAILLES... A toute Berzingue !
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:11 par Zebulon

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Zebulon
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Vote_lcapPrendre en main et régler correctement sa machine à coudre Voting_barPrendre en main et régler correctement sa machine à coudre Vote_rcap 
lenaîc
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Vote_lcapPrendre en main et régler correctement sa machine à coudre Voting_barPrendre en main et régler correctement sa machine à coudre Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre

Aller en bas 
AuteurMessage
Zebulon
Zebulon


Messages : 56435
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre   Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:47

Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Utiliser-une-machine-a-coudre

Vous venez d’acquérir votre nouvelle amie : votre machine à coudre ! Prêt(e) à en découdre et à réaliser toutes sortes de superbes créations Home Made !  Mais voilà… vous avez beau avoir lu la notice dans tous les sens, vous n’êtes pas sûr(e) de son fonctionnement.

Et c’est normal ! C’est en l’utilisant que vous allez apprendre à vous en servir. Il y a quelques petites choses à connaître avant de réaliser vos premiers points : tel que l’ embobinage d’une canette (heu c’est quoi une canette déjà ?) et les différents règles de tension de fil et de longueur de points.

Suite à plusieurs demandes à ce sujet, je vous ai donc préparé une “petite” vidéo d’environ 45 min pour TOUT vous expliquer sur la prise en main de votre machine à coudre.

Nous allons voir ensemble :

- les différentes parties de votre machine à coudre
- comment enfiler le fil
- comment enrouler notre première canette et bien la positionner dans l’espace porte canette
- réaliser vos premiers points à la machine à coudre et son fonctionnement
- les réglages de tension de fil 
- comment régler la longueur des points (et surtout pourquoi faire ?)
- et les différents...Voir l'article en entier


Vous avez une machine à coudre ?

_________________
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité


Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre   Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:28

Non , si j'ai de la couture a faire c'est direction poubelle .
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56435
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre   Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:18

Tu vois Chico, Couture commence par un C et pourtant je vois que c'est vraiment pas ton truCCC

_________________
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Jodie
Jodie


Messages : 539
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 45
Localisation : L'est de la France

Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre   Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:06

Merci Zébulon j'ai celle de maman et je ne m'en suis jamais servie, ton article va m'aider
Sinon jusque-là je fais tout à la main... en couture  Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre 1837632041

_________________
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56435
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre   Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:31

A la main c'est très bien aussi, lorsque j'étais apprenti tailleur, je faisais toutes les coutures à la main.

Regarde l'article, je l'ai mis en lien à la fin

            Bonne nuit et à demain

                       Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre 1249812715

_________________
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Jodie
Jodie


Messages : 539
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 45
Localisation : L'est de la France

Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre   Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:43

Merci Zébulon oui j'ai vu le lien, je vais pouvoir me servir de cette satanée machine

Je pensais à regarder sur le net, on va dire que tu m'as donné le petit coup de pouce qu'il me manquait !    Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre 3027736456

_________________
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56435
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre   Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:30

Je pense que c'est le but des forums, non ?

_________________
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre   Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre en main et régler correctement sa machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coudre avec la Mini machine à coudre PFAFF ou arnaque ?
» Régler sont frein a main avant le contrôle technique
» Vidéo - Savoir coudre à la main
» Comment Choisir sa Machine à Coudre ?
» Cinq conseils avec la machine à coudre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
TchaTchaTcha :: PASSE-TEMPS & HOBBIES :: Tricot -Crochet - Couture - Broderie :: Broderie - Couture-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: