AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion


De multiples sujets à débattre dans la convivialité et le respect.
Entraide, amitié, humour, actualités, jeux défis...
 

Bienvenue sur TCHATCHATCHA basé sur un design 3D MAN !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et d'accueillir de nouveaux membres.
N'oubliez pas que pour qu'un forum vive il faut l’alimenter au fil des jours !
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et rejoignez-nous !.
Bonne visite à tous & toutes !

Derniers sujets
» Bonjour...Bonsoir de Mai
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeHier à 18:51 par lenaîc

» Votes animaux de Mai
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeHier à 11:59 par Zebulon

» Votes de Mai
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeHier à 11:58 par Zebulon

» vote de mai
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:45 par lenaîc

» Votes d'Avril
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:53 par lenaîc

» Bonjour...Bonsoir d'Avril
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:27 par Jodie

» Votes animaux d'Avril
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:18 par Zebulon

» Coudre une jupe trapèze avec boutonnière facile !
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:14 par Jodie

» Bonjour...Bonsoir de Mars
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:48 par lenaîc

» Votes animaux de Mars
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:35 par lenaîc

» Votes de Mars
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:42 par Zebulon

»  Les jeux de l'hiver - Le Pendu
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17 par Zebulon

» Pas jeune :Le prisonnier
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:36 par Zebulon

» A B C des Mots sans "E"
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:48 par Zebulon

» Comment choisir sa vodka ?
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:36 par Zebulon

» Depuis le début de l'année avez vous aussi de fréquentes coupures de courant ?
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:33 par Zebulon

» A B C des Prénoms féminins & masculins
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:06 par Zebulon

» John William - Mississippi "Old Man River"
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:03 par Zebulon

» Bonjour...Bonsoir de Février
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:02 par Jodie

» Votes Animaux Février
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:18 par Zebulon

» Votes de février
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:17 par Zebulon

» Les Dossiers de l'inspecteur Lavardin
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:12 par lenaîc

» A B C des Animaux
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:33 par Zebulon

» L'histoire de VANNES ... A Toute Berzingue !
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:28 par Zebulon

» L'histoire de VERSAILLES... A toute Berzingue !
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:11 par Zebulon

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Zebulon
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Vote_lcapLes Français passent un tiers de leur vie sur Internet Voting_barLes Français passent un tiers de leur vie sur Internet Vote_rcap 
lenaîc
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Vote_lcapLes Français passent un tiers de leur vie sur Internet Voting_barLes Français passent un tiers de leur vie sur Internet Vote_rcap 
Jodie
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Vote_lcapLes Français passent un tiers de leur vie sur Internet Voting_barLes Français passent un tiers de leur vie sur Internet Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Zebulon
Zebulon


Messages : 56438
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:54

Chaque semaine, les Français passent sur Internet 56 heures en moyenne, soit 8 heures par jour, révèle le fournisseur de réseaux privés virtuels NordVPN.

Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Internet-temps-francais_705921955_ban-645x338

Ces chiffres témoignent de l’importance qu’a pris Internet pour l’ensemble des tâches de la vie quotidienne (communiquer, se travailler, s’instruire, connaître des itinéraires, commander des produits, se divertir…).

En Europe, les « champions » des usages connectés sont les Espagnols
Que nous soyons chez nous, au bureau ou à l’extérieur, être connecté à Internet est un « must ». Pour preuve, les Français passent 8 heures par jour à utiliser Internet d’une manière ou d’une autre, révèle le fournisseur de réseaux privés virtuels NordVPN. Si l’on considère que l’espérance de vie est de 82,7 ans en France, on peut calculer que nous passons sur Internet 27 ans, 7 mois et 6 jours de notre vie, soit un tiers de notre existence. C’est plus que le temps passé à dormir (entre 25 et 27 ans).

Toujours est-il que, d’après cette étude réalisée par NordVPN, nous passons sur Internet plus de temps que nos voisins allemands (24 ans, 8 mois et 14 jours) et britanniques (22 ans). Mais le record en Europe revient aux Espagnols, qui passent sur Internet 28 ans, 9 mois et 10 jours. D’après l’étude, les Français se connectent à Internet à partir de 9h26, pour laisser leurs appareils de côté aux alentours de 21h23.

Internet nous permet d’être plus productifs mais aussi de nous divertir

Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Internet-temps-francais_140412928.jpg

Les résultats de cette étude témoignent de l’importance qu’Internet a pris dans nos vies. Quelle que soit la tâche de la vie quotidienne que nous réalisons, nous avons besoin d’Internet. Alors que ces chiffres peuvent faire peur à certains, n’oublions pas qu’Internet nous facilite beaucoup la vie, nous permet d’être plus productifs, de réaliser certaines tâches qui ne sont pas réalisables autrement ou bien les réaliser plus efficacement, libérant du temps pour travailler plus ou bien consacrer du temps aux loisirs.

Dans le cadre de cette étude, NordVPN a mesuré le temps pendant lequel les appareils des Français étaient actifs, en d’autres mots le temps pendant lequel ils envoyaient des requêtes, ce qui implique une présence humaine. Mais, bien sûr, nos smartphones sont connectés à Internet 24 heures sur 24 : même si nous ne les consultons pas aux certaines heures, ils restent en ligne et continuent de recevoir des messages ou synchroniser nos photos par exemple. Ainsi, il n’est pas impossible que les données obtenues dans le cadre de cette étude comportent une marge d’erreur, à la baisse comme à la hausse.


...Article provenant d'ICI

_________________
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Jodie
Jodie


Messages : 540
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 45
Localisation : L'est de la France

Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:19

Merci Zébulon

Que faire d'autres puisqu''on ne peut même plus aller boire un café en terrasse !!      Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet 1837632041

_________________
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56438
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:32

Et ça facilite leurs desseins (gouvernement, médias pour nous pourir la vie plus facilement et plus rapidement)

_________________
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité


Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:16

Ha ouais , il y en a ils rigolent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56438
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:14

De plus les programme télé sont de plus en plus débiles

_________________
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité


Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:34

Oh que oui .
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56438
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:26

Tout est prévu de longue date pour que nous restions cloitrés chez nous

_________________
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité


Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:09

apres chez nous on est pas "obligé" d ouvrir le pc, on peut lire, faire du menage (bon je vous l accorde pas drole ça) , faire des mots flechés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:02

viendez, j'vais vous occuper...
je prépare des personnages pour le théâtre d'objets
je prépare des kamishibaïs pour la lecture aux petits
je fais des marionnetes-doigt et marionnettes-gant...

je couds
je tricote

en plus de la maison à tenir...  Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet 119544341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:31

C'est ainsi que l'on s'occupait autrefois l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56438
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:31

Perso je lache le pc plus facilement depuis un moment pour m'occuper autrement, lecture, bricolage, ménage

_________________
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité


Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:22

franchement... le tiers de notre temps... ça fait 8 heures par jour !!!
qui peut passer huit heures par jour sur le web ? ((je ne parle pas des employés dont c'est le travail : compta, recherches etc...


Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56438
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:11

Il y a une dizaine d'années alors que j'avais des blogs, j'y étais de 9h jusqu'à 1h le lendemain matin, ainsi sur ces 16h il y en avait bien 12 sur le net

_________________
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité


Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:30

Faut aimer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:00

la avec lesz beaux jours, je lève le pied aussi, je prefere de loin me balader et voir des amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet   Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français passent un tiers de leur vie sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseaux & Internet
» Découverte d'internet
» A partir du jeudi 30 septembre, l'expiration d'un certificat de sécurité internet empêchera certains vieux smartphones mais aussi tablettes, PC ou consoles de jeu de se connecter à internet. Y'a-t-il des astuces pour l'empêcher, quels modèles sont concern
» Les sous doués passent la BAC
» Avec le changement climatique, un tiers des plantes et espèces pourrait disparaître d'ici 50 ans

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
TchaTchaTcha :: TRUCS & ASTUCES :: Informatique - Réseaux - Téléphonie :: Réseaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: