AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion


De multiples sujets à débattre dans la convivialité et le respect.
Entraide, amitié, humour, actualités, jeux défis...
 

Bienvenue sur TCHATCHATCHA basé sur un design 3D MAN !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et d'accueillir de nouveaux membres.
N'oubliez pas que pour qu'un forum vive il faut l’alimenter au fil des jours !
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et rejoignez-nous !.
Bonne visite à tous & toutes !

Derniers sujets
» Bonjour...Bonsoir de Mai
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeAujourd'hui à 13:56 par Zebulon

» Votes animaux de Mai
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Zebulon

» Votes de Mai
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeAujourd'hui à 13:53 par Zebulon

» vote de mai
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:45 par lenaîc

» Votes d'Avril
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:53 par lenaîc

» Bonjour...Bonsoir d'Avril
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:27 par Jodie

» Votes animaux d'Avril
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:18 par Zebulon

» Coudre une jupe trapèze avec boutonnière facile !
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:14 par Jodie

» Bonjour...Bonsoir de Mars
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:48 par lenaîc

» Votes animaux de Mars
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:35 par lenaîc

» Votes de Mars
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:42 par Zebulon

»  Les jeux de l'hiver - Le Pendu
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17 par Zebulon

» Pas jeune :Le prisonnier
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:36 par Zebulon

» A B C des Mots sans "E"
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:48 par Zebulon

» Comment choisir sa vodka ?
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:36 par Zebulon

» Depuis le début de l'année avez vous aussi de fréquentes coupures de courant ?
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:33 par Zebulon

» A B C des Prénoms féminins & masculins
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:06 par Zebulon

» John William - Mississippi "Old Man River"
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:03 par Zebulon

» Bonjour...Bonsoir de Février
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:02 par Jodie

» Votes Animaux Février
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:18 par Zebulon

» Votes de février
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:17 par Zebulon

» Les Dossiers de l'inspecteur Lavardin
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:12 par lenaîc

» A B C des Animaux
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:33 par Zebulon

» L'histoire de VANNES ... A Toute Berzingue !
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:28 par Zebulon

» L'histoire de VERSAILLES... A toute Berzingue !
Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:11 par Zebulon

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Zebulon
Le bruit, un supplice pour les animaux Vote_lcapLe bruit, un supplice pour les animaux Voting_barLe bruit, un supplice pour les animaux Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Le bruit, un supplice pour les animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Zebulon
Zebulon


Messages : 56429
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Le bruit, un supplice pour les animaux Empty
MessageSujet: Le bruit, un supplice pour les animaux   Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:01

On n’y pense pas forcément, mais les animaux vivant à proximité des humains souffrent grandement du bruit que nous occasionnons.


Le bruit, un supplice pour les animaux Chien-bruit_shutterstock_1374965702-645x338.jpeg


Musique, travaux dans l’immeuble, la maison ou le jardin, circulation routière, feux d’artifice… : les animaux vivent très mal les bruits, sans pouvoir nous le dire.


Les animaux captifs supportent mal le bruit causé par l’activité humaine
Si nous avons beaucoup avancé dans le bien-être animal cette dernière décennie, l’exposition des animaux au bruit reste un domaine négligé. Dans une étude publiée dans la revue Frontiers in Veterinary Science(1), les biologistes Fay Clark et Jacob Dunn passent en revue les impacts ressentis par différents animaux lorsqu’ils sont exposés au bruit. Le point commun entre les différentes espèces est : le bruit les effraie, leur cause une douleur et impact leurs capacités cognitives.


À la ferme, en présence d’un bruit subi et fort (comme le moteur d’un véhicule qui passe tout près), les poules se figent de peur. Chez les poissons vivant en captivité (bassin ou aquarium), une musique très forte peut endommager les nageoires, leur causant des problèmes de respiration et de mouvement. Chez les souris de laboratoire, une exposition à long terme au bruit amoindrit les capacités d’apprentissage et de mémorisation.


Le bruit, un supplice pour les animaux Chhat-peurbruit_shutterstock_737452918.jpeg
De la douleur et de la peur provoqué par la pollution sonore –  © Sakan.p


Le bruit anthropogène, source de stress chronique pour les animaux sauvages
Les animaux sauvages, lorsqu’ils sont exposés au bruit, éprouvent un stress chronique, ont des problèmes de fertilité et modifient leurs routes migratoires. Et même si les primates, oiseaux et grenouilles peuvent certes s’adapter au bruit ambiant en communiquant plus fort, pour un grand nombre d’espèces, la communication devient impossible.


Le bruit, un supplice pour les animaux Rainette-pollution-sonore_shutterstock_2054343440.jpeg
Les grenouilles qui s’accouplent souffrent des bruits urbains  

Pour protéger les animaux domestiques du bruit, les auteurs de l’étude recommandent de rentrer le chien dans la maison lors des orages (si celui-ci habite dans un chenil dans le jardin) et les laisser à la maison lorsqu’on va assister à un feu d’artifice ou un concert de rock. Les parois du chenil peuvent être aménagées avec du tissu plié en plusieurs couches. Vous pouvez également laisser à votre chien de vieilles couvertures dans lequel il peut se rouler en cas de besoin, ces dernières absorbant très bien le bruit.

À lire aussi – La pollution sonore empêche les oiseaux de chanter
A lire aussi :
  • Les arbres victimes de la pollution sonore à long terme



Source

_________________
Le bruit, un supplice pour les animaux 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Zebulon
Zebulon


Messages : 56429
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Le bruit, un supplice pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Le bruit, un supplice pour les animaux   Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeVen 24 Mar - 14:03

le bruit, les ondes courtes, tout ce qui nous échappe en fait

_________________
Le bruit, un supplice pour les animaux 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité


Le bruit, un supplice pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Le bruit, un supplice pour les animaux   Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeSam 25 Mar - 9:59

absolument et le chien capte meme des bruits que nous, entendons pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Le bruit, un supplice pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Le bruit, un supplice pour les animaux   Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:38

Il n'y a pas que les animaux pour lesquels les bruits sont un supplice. Moi, j'ai une ouie hyper dévelopée. Je pourrais presque entendre marcher une mouche. Mais c'est très fatigant. Heureusement, je vis dans une maison individuelle et les voisins sont relativement éloignés et il y en a seulement deux sur des grands terrains. Mon mari a une ouie "normale" et je suis obligée d'augmenter le son quand il vient la regarder en même temps que moi. .
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56429
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Le bruit, un supplice pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Le bruit, un supplice pour les animaux   Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:19

Egalement pour moi, j'ai toujours eu une vue assez mauvaise en revanche j'entend très bien, ce qui me cause bien souvent des soucis avec le voisinage, par exemple, j'entend la machine à laver du voisin de l'autre coté de la rue lorsqu'il met sur essorage et il me semble que je n'entend que ça, je ne peux plus me concentrer sur autre chose

_________________
Le bruit, un supplice pour les animaux 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Le bruit, un supplice pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Le bruit, un supplice pour les animaux   Le bruit, un supplice pour les animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit, un supplice pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit clic pour les animaux
» L'Importance du lierre pour les animaux
» Faut-il mieux encadrer la possession d’animaux domestiques pour éviter les abandons ?
» Bruit - Effets auditifs
» Relaxation - Bruit De La Pluie Et Orage -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
TchaTchaTcha :: NOS AMIES LES BETES :: Animaux domestiques & de la ferme :: Chiens-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: