AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion


De multiples sujets à débattre dans la convivialité et le respect.
Entraide, amitié, humour, actualités, jeux défis...
 

Bienvenue sur TCHATCHATCHA basé sur un design 3D MAN !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et d'accueillir de nouveaux membres.
N'oubliez pas que pour qu'un forum vive il faut l’alimenter au fil des jours !
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et rejoignez-nous !.
Bonne visite à tous & toutes !

Derniers sujets
» Bonjour...Bonsoir de Mai
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:05 par Jodie

» Votes animaux de Mai
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:06 par Zebulon

» Votes de Mai
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:05 par Zebulon

» vote de mai
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:45 par lenaîc

» Votes d'Avril
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:53 par lenaîc

» Bonjour...Bonsoir d'Avril
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:27 par Jodie

» Votes animaux d'Avril
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:18 par Zebulon

» Coudre une jupe trapèze avec boutonnière facile !
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:14 par Jodie

» Bonjour...Bonsoir de Mars
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:48 par lenaîc

» Votes animaux de Mars
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:35 par lenaîc

» Votes de Mars
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:42 par Zebulon

»  Les jeux de l'hiver - Le Pendu
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17 par Zebulon

» Pas jeune :Le prisonnier
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:36 par Zebulon

» A B C des Mots sans "E"
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:48 par Zebulon

» Comment choisir sa vodka ?
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:36 par Zebulon

» Depuis le début de l'année avez vous aussi de fréquentes coupures de courant ?
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:33 par Zebulon

» A B C des Prénoms féminins & masculins
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:06 par Zebulon

» John William - Mississippi "Old Man River"
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:03 par Zebulon

» Bonjour...Bonsoir de Février
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:02 par Jodie

» Votes Animaux Février
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:18 par Zebulon

» Votes de février
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:17 par Zebulon

» Les Dossiers de l'inspecteur Lavardin
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:12 par lenaîc

» A B C des Animaux
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:33 par Zebulon

» L'histoire de VANNES ... A Toute Berzingue !
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:28 par Zebulon

» L'histoire de VERSAILLES... A toute Berzingue !
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:11 par Zebulon

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches

Aller en bas 
AuteurMessage
Zebulon
Zebulon


Messages : 56432
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Empty
MessageSujet: Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches   Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeMar 7 Mar - 14:07



Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches
Les métiers d'autrefois: https://cutt.ly/1tEE8fj

Entre la Sarine et la Gruyère, Les cloches pour les vaches sont une affaire de passion qui se transmet entre les générations. Portraits émouvants de deux familles, des selliers et des fondeurs, qui se battent pour préserver leur savoir-faire artisanal et les traditions du pays.
La famille Roulin, à Treyvaux, dont le maitre mot est l’harmonie. La famille Brügger, à Villars sur Glane, dont le courage exemplaire a sauvé de la disparition leur patrimoine qui est unique en Suisse Romande.

Passe-moi les jumelles du 11 mars 2022, une émission de la Radio Télévision Suisse.

« Les chœurs battants », un reportage de Ventura Samarra

_________________
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité


Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Empty
MessageSujet: Re: Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches   Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches Icon_minitimeDim 19 Mar - 10:15

Je viens de voir ce reportage ; je le trouve génial. Le son des cloches dans les pâturages, j'adore. Ça me rappelle mon enfance quand, pendant les vacances, j'accompagnais la fille des fermiers voisins quand elle emmenait les vaches aux champs. Une année,j'avais sympathisé avec un petit veau qui s'appelait Jayet.Il me suivait partout.
A la fin des vacances quand nous sommes allés dire au revoir aux femiers, la fermière nous a dit que si nous nous arrêtions dans le village proche, nous trouverions, chez le boucher, de la viande provenant de "mon" petit veau. C'st ce que mon oncle a fait. Moi, j'ai versé toutes les larmes de mon corps, horrifiée à l'idée de manger de cette viande et le lendemain, personne n'a pu me forcer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux familles créent amoureusement des cloches pour vaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Cookeo et la bonne cuisine française: 260 recettes gourmande, faciles et rapides pour vos familles et pour cuisiner au quotidien
» Une cathédrale pour le XXIème siècle - fonte de trois cloches pour Notre Dame de Paris
» Obsèques: ce que le coronavirus change pour les familles en deuil
» Cloches : Sévrier - Fonderie Paccard (74) Coulée de 3 cloches
» Anti-âge : voici les 4 produits qui évitent les rides et créent une routine efficace pour maintenir la jeunesse de la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TchaTchaTcha :: CULTURE :: Arts :: Art Divers-
Sauter vers: