AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion


De multiples sujets à débattre dans la convivialité et le respect.
Entraide, amitié, humour, actualités, jeux défis...
 

Bienvenue sur TCHATCHATCHA basé sur un design 3D MAN !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et d'accueillir de nouveaux membres.
N'oubliez pas que pour qu'un forum vive il faut l’alimenter au fil des jours !
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et rejoignez-nous !.
Bonne visite à tous & toutes !

Derniers sujets
» Bonjour...Bonsoir d'Avril
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:44 par Zebulon

» Votes animaux d'Avril
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:43 par Zebulon

» Votes d'Avril
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:42 par Zebulon

» Coudre une jupe trapèze avec boutonnière facile !
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:14 par Jodie

» Bonjour...Bonsoir de Mars
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:48 par lenaîc

» Votes animaux de Mars
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:35 par lenaîc

» Votes de Mars
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:42 par Zebulon

»  Les jeux de l'hiver - Le Pendu
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17 par Zebulon

» Pas jeune :Le prisonnier
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:36 par Zebulon

» A B C des Mots sans "E"
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:48 par Zebulon

» Comment choisir sa vodka ?
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:36 par Zebulon

» Depuis le début de l'année avez vous aussi de fréquentes coupures de courant ?
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:33 par Zebulon

» A B C des Prénoms féminins & masculins
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:06 par Zebulon

» John William - Mississippi "Old Man River"
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:03 par Zebulon

» Bonjour...Bonsoir de Février
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:02 par Jodie

» Votes Animaux Février
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:18 par Zebulon

» Votes de février
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:17 par Zebulon

» Les Dossiers de l'inspecteur Lavardin
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:12 par lenaîc

» A B C des Animaux
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:33 par Zebulon

» L'histoire de VANNES ... A Toute Berzingue !
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:28 par Zebulon

» L'histoire de VERSAILLES... A toute Berzingue !
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:11 par Zebulon

» L'histoire de VITRÉ... A Toute Berzingue !
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:55 par Zebulon

» Avez vous la fibre ?
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:32 par Zebulon

» Une exploitation de bois de chauffage
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:56 par Zebulon

» A B C des Métiers
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:30 par Zebulon

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Zebulon
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Vote_lcapGâteau au chocolat coeur chocolat blanc Voting_barGâteau au chocolat coeur chocolat blanc Vote_rcap 
Jodie
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Vote_lcapGâteau au chocolat coeur chocolat blanc Voting_barGâteau au chocolat coeur chocolat blanc Vote_rcap 
lenaîc
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Vote_lcapGâteau au chocolat coeur chocolat blanc Voting_barGâteau au chocolat coeur chocolat blanc Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Zebulon
Zebulon


Messages : 56412
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Empty
MessageSujet: Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc   Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:14

Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Gateau-au-chocolat-coeur-chocolat-blanc



Ingrédients

5 personnes

75 g Cacao en poudre non sucré
190 g Sucre
170 g Farine
150 g Lait
150 g Beurre
4 Oeufs
1 sachet Levure chimique
200 g Chocolat blanc
10 cl Crème liquide


Étapes de préparation

1
Réalisez les coeurs au chocolat blanc : coupez le chocolat blanc en morceaux, et placez-les dans un saladier. Dans une petite casserole, portez la crème à ébullition, puis versez-la immédiatement sur le chocolat blanc. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Versez cette préparation dans 10 empreintes à glaçon, laissez-les tiédir quelques instants, puis placez-les environ 1 h au congélateur, de façon à ce qu'ils durcissent.

2
Réalisez les gâteaux au chocolat : Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le beurre.

3
Mélangez les oeufs avec le sucre en fouettant jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le cacao en poudre, puis le lait et le beurre fondu. Mélangez bien.

4
Ajoutez la farine et la levure tout en fouettant jusqu'à obtenir une pâte lisse.

5
Versez cette pâte dans des caissettes en papier disposées au fond de 10 moules à muffins. Remplissez-les aux 3/4.

6
Démoulez les glaçons au chocolat blanc, et enfoncez-les légèrement dans les gâteaux. Ils doivent affleurer à la surface.

7
Enfournez pour 30 min, puis laissez tiédir avant de déguster.


Source

_________________
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Lydia
Lydia


Messages : 624
Date d'inscription : 20/09/2023
Age : 50
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc   Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:44

J'adore faire les gâteaux..  et les manger aussi..
Moi, j'ai des poches à glaçons. Ca ne va pas aller pour le chocolat blanc et la crème, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc   Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:29

Alors ca , moi je dis oui toute suite .
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Zebulon


Messages : 56412
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc   Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:23

Chico Taga a écrit:
Alors ca , moi je dis oui toute suite .
J'étais sur que tu passerais par là !! hi hi

_________________
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Lydia
Lydia


Messages : 624
Date d'inscription : 20/09/2023
Age : 50
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc   Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:38

Zebulon a écrit:
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Gateau-au-chocolat-coeur-chocolat-blanc



Ingrédients

5 personnes

75 g Cacao en poudre non sucré
190 g Sucre
170 g Farine
150 g Lait
150 g Beurre
4 Oeufs
1 sachet Levure chimique
200 g Chocolat blanc
10 cl Crème liquide


Étapes de préparation

1
Réalisez les coeurs au chocolat blanc : coupez le chocolat blanc en morceaux, et placez-les dans un saladier. Dans une petite casserole, portez la crème à ébullition, puis versez-la immédiatement sur le chocolat blanc. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Versez cette préparation dans 10 empreintes à glaçon, laissez-les tiédir quelques instants, puis placez-les environ 1 h au congélateur, de façon à ce qu'ils durcissent.

2
Réalisez les gâteaux au chocolat : Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le beurre.

3
Mélangez les oeufs avec le sucre en fouettant jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le cacao en poudre, puis le lait et le beurre fondu. Mélangez bien.

4
Ajoutez la farine et la levure tout en fouettant jusqu'à obtenir une pâte lisse.

5
Versez cette pâte dans des caissettes en papier disposées au fond de 10 moules à muffins. Remplissez-les aux 3/4.

6
Démoulez les glaçons au chocolat blanc, et enfoncez-les légèrement dans les gâteaux. Ils doivent affleurer à la surface.

7
Enfournez pour 30 min, puis laissez tiédir avant de déguster.


Source

Lydia a écrit:
J'adore faire les gâteaux..  et les manger aussi..
Moi, j'ai des poches à glaçons. Ca ne va pas aller pour le chocolat blanc et la crème, dommage.

Chico Taga a écrit:
Alors ca , moi je dis oui toute suite .

On reconnait les gourmands hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc   Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeSam 7 Oct - 11:54

Gourmand de bonnes choses, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc   Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:05

On ne se refait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc   Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au chocolat coeur chocolat blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gâteau délicieux
» Au coeur du Val d'Aoste - Echappées belles
» Le coeur du savoir faire français
» Patrick Juvet - Les bleus au coeur (1978)
» Les moulins de mon coeur - Natalie Dessay et Michel Legrand

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
TchaTchaTcha :: LE COIN DES RECETTES :: Fromages - Desserts :: Patisserie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: