AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion


De multiples sujets à débattre dans la convivialité et le respect.
Entraide, amitié, humour, actualités, jeux défis...
 

Bienvenue sur TCHATCHATCHA basé sur un design 3D MAN !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et d'accueillir de nouveaux membres.
N'oubliez pas que pour qu'un forum vive il faut l’alimenter au fil des jours !
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et rejoignez-nous !.
Bonne visite à tous & toutes !

Derniers sujets
» Bonjour...Bonsoir d'Avril
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:44 par Zebulon

» Votes animaux d'Avril
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:43 par Zebulon

» Votes d'Avril
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:42 par Zebulon

» Coudre une jupe trapèze avec boutonnière facile !
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:14 par Jodie

» Bonjour...Bonsoir de Mars
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:48 par lenaîc

» Votes animaux de Mars
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:35 par lenaîc

» Votes de Mars
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:42 par Zebulon

»  Les jeux de l'hiver - Le Pendu
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17 par Zebulon

» Pas jeune :Le prisonnier
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:36 par Zebulon

» A B C des Mots sans "E"
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:48 par Zebulon

» Comment choisir sa vodka ?
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:36 par Zebulon

» Depuis le début de l'année avez vous aussi de fréquentes coupures de courant ?
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:33 par Zebulon

» A B C des Prénoms féminins & masculins
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:06 par Zebulon

» John William - Mississippi "Old Man River"
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:03 par Zebulon

» Bonjour...Bonsoir de Février
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:02 par Jodie

» Votes Animaux Février
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:18 par Zebulon

» Votes de février
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:17 par Zebulon

» Les Dossiers de l'inspecteur Lavardin
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:12 par lenaîc

» A B C des Animaux
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:33 par Zebulon

» L'histoire de VANNES ... A Toute Berzingue !
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:28 par Zebulon

» L'histoire de VERSAILLES... A toute Berzingue !
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:11 par Zebulon

» L'histoire de VITRÉ... A Toute Berzingue !
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:55 par Zebulon

» Avez vous la fibre ?
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:32 par Zebulon

» Une exploitation de bois de chauffage
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:56 par Zebulon

» A B C des Métiers
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:30 par Zebulon

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Zebulon
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Vote_lcapLA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Voting_barLA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Vote_rcap 
Jodie
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Vote_lcapLA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Voting_barLA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Vote_rcap 
lenaîc
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Vote_lcapLA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Voting_barLA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zebulon
Zebulon


Messages : 56412
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Empty
MessageSujet: LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives.   LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:34



Photos très rares pour la plupart !!
Voitures anciennes dans les villes de France au début du siècle.
Les calèches à chevaux partageaient les routes avec les premières voitures à moteurs. Les habitants découvrent aussi les premières photos, ils posent souvent en groupe. Tout est admirable, je vous laisse découvrir. N'hésitez pas à liker, à partager, et abonnez-vous mes amis ;-)

"Toutes les photographies ont subi un processus de nettoyage et d'amélioration pour optimiser leur lisibilité. Il est important de noter que ces maudites guerres n'avaient pas encore détruit nos villes, et sur un grand nombre de photos, on peut encore observer le paysage et les maisons à l'état brut, intact..."
"All photographs have undergone a process of cleaning and enhancement to optimize their readability. It is important to note that these cursed wars had not yet destroyed our cities, and in a large number of photos, we can still observe the landscape and houses in their raw, untouched state..."

_________________
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
Zebulon
Zebulon


Messages : 56412
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 73
Localisation : Un village du 28310

LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Empty
MessageSujet: Re: LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives.   LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:12



Et si on faisait un petit bond en arrière, de plusieurs années. Histoire de se replonger dans cette époque visuelle fabuleuse que l'on ne peut oublier. Je vous avoue que lorsque j'ai fait ce petit montage en écoutant tous ces films et en revoyant les villes de mon enfance défiler devant mes yeux, j'avais le sourire, la nostalgie et le besoin d'y être.

Notre époque actuelle je l'aime plus visuellement, surtout dans les grandes villes. Tous ces petits commerces de proximités simples et immédiatement reconnaissable ont disparus pour faire place à toutes sortes de boutiques ou de multinationales franglaises en tous genres. Les gens ne se parlent plus, ils sont téléguidés virtuellement avec leurs smartphones ou leurs casques audios. Triste époque. J'observe le temps, les gens, les modes, ce qui m'entoure car cela fait partie de mon métier et de ma soif de connaître ce qui m'entoure.

Bon on est pas là pour chialer les amis, mon but est de vous donner de la joie et du bonheur à travers des voitures anciennes. Quelques dialogues basés uniquement sur les voitures figurent tout au long de la vidéo, c'est du cinéma, avec des acteurs mythiques.
Ouvrez grand les yeux et regardez ces voitures dans les cartes postales.

Merci à Olivier pour son aide précieuse, vous pouvez visiter sa chaîne Youtube sur ce lien :   LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. Yt_favicon / @arcadologie  

MUSIQUE YOUTUBE STUDIO
Drone in D de Kevin MacLeod fait l'objet d'une licence Creative Commons Attribution 4.0. https://creativecommons.org/licenses/...

_________________
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives. 03_sig10
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte--moi.forumactif.com/
 
LA FRANCE en début de siècle . Premières voitures à essence, premiers bus, premières locomotives.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orange lance ses premières offres 5G
» Nouvelle DS4 (2021) : les premières infos officielles
» TF1 dévoile les premières minutes de la saison 3 des Bracelets Rouges
» Torsus Terrastorm | Les premières photos de teasing du minibus tout-terrain
» Jeu de l'image - Les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TchaTchaTcha :: CULTURE :: Lecture - Ecriture - Poésie - Images anciennes :: Images anciennes-
Sauter vers: